POINT COVID 19

Bonjour à tous, amis de l’association et de cette solidarité franco-équatorienne.

Le 29 mars dernier aurait du avoir lieu le Repas de Solidarité. Au vu des circonstances que nous connaissons, ce repas a malheureusement dû être annulé.

Si la situation n’est pas évidente en France, elle est plus difficile en Equateur.

Notre présidente, Marie-Madeleine CHOPARD, souhaite partager avec vous quelques nouvelles contées par Reina ainsi qu’un appel aux dons pour pouvoir poursuivre nos projets:

« Il y a plusieurs cas de coronavirus dans la province de Manabi et les habitants sont confinés également. Dans les villes et les gros villages l’approvisionnement en denrées alimentaires et eau ne devraient pas poser trop de problèmes ; par contre dans les communautés retirées la situation va s’avérer beaucoup plus difficile au fur et à mesure de l’avancement de l’épidémie, sans parler des difficultés à se soigner en cas de contagion. » 

La situation s’est malheureusement dégradée depuis ce message la semaine passée. Même s’il est difficile d’obtenir des données chiffrées précises nous savons que plus de  3000 personnes sont désormais contaminées et que près d’un cas sur deux se trouve dans la ville de Guayaquil, 2ème plus grande ville d’Equateur en terme de population. Cependant un confinement strict accompagné d’un couvre-feu est en place depuis déjà plusieurs semaines ce qui devrait ralentir la propagation du virus.

 Une pensée aussi à nos amis de Berbérati touchés également par l’épidémie.

Comme ce repas de Solidarité n’a pas pu avoir lieu, nous sommes à la recherche d’autres ressources pour continuer à financer nos projets en Equateur et notamment poursuivre les rénovations des crèches-garderies de Manta et Portoviejo quand la situation se sera apaisée.
A cette fin, nous vous proposons de nous aider en versant l’équivalent du prix de ce repas soit 15€.

Merci de nous avoir lu et merci également à ceux qui nous aident à poursuivre l’aventure. Vous pouvez libeller votre chèque à « Paroisse de la Madeleine » en mettant au dos « Repas de Solidarité » et l’envoyer à l’adresse suivante; Presbytère de la Madeleine, 4 rue St Jacques, 4100 VENDÔME.

Merci infiniment de votre soutien et à bientôt pour de nouvelles actions !

Marie-Madeleine et Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s