Qui sommes-nous?

canstock21039788L’association Solidarité-Partage/France-Equateur est une association loi 1901 à but humanitaire qui concrétise les échanges franco-équatoriens issus des liens tissés par la
Communauté du Bon Secours de Paris avec la Pastorale Sociale de la province de Manabi en Equateur.

Location of MSJ
Province de Manabi



L’historique

En 1991, trois religieuses du Bon Secours de Paris répondent à l’appel de Monseigneur Ruiz, archevêque de Portoviejo (capitale de la province de Manabi, sur la côte Pacifique), pour travailler dans une paroisse marginale de la ville. Après une mission de neuf ans, les religieuses rentrent en France.

En septembre 2000 Sœur Jacqueline Rebours fait venir au lycée St Joseph de Vendôme la directrice de l’Organisation des Femmes Santa Marta avec laquelle elle avait collaboré en Équateur. A partir de là les relations s’établissent et se renforcent d’année en année.

Maintenant les échanges se poursuivent de façon régulière: de jeunes Français partent comme bénévoles et de jeunes Equatoriennes viennent passer une année scolaire en France. Ainsi la mission continue…


Nos objectifs

  • Promouvoir la solidarité entre l’Équateur et la France
  • Développer la condition des femmes équatoriennes et les aider économiquement dans leurs projets
  • Appuyer l’aide aux personnes qui veulent donner de leur temps et de leur vie à l’entraide de la population la plus vulnérable en Équateur
  •  Promouvoir le volontariat
Publicités

Main dans la main vers demain

%d blogueurs aiment cette page :